samedi 8 avril 2017

Dans la vie tout ce que vous faites vous suivi le bien ou le mal regarde qui es qui se passe Meniol Jeune remplace Louis Mary Cador à la direction générale du MENFP - See more at: http://lenouvelliste.com/article/169960/meniol-jeune-remplace-louis-mary-cador-a-la-direction-generale-du-menfp.



Louis Mary Cador n’est plus directeur général du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).
 En présence de plusieurs parlementaires et de hauts cadres du ministère de l’Éducation nationale, le ministre Pierre Josué Agénor Cadet a procédé, ce vendredi 7 avril, à l’installation de Meniol Jeune comme le nouveau DG.

 « Nous n'allons pas maintenir le statu quo. Nous allons innover et développer l’esprit d’équipe, d’initiative et d’ouverture. Trois principes fondamentaux régiront nos actions : l'humilité, la franche collaboration et le travail bien fait », a promis l’actuel DG , Meniol Jeune, avant d’inviter tout le personnel du MENFP à se mettre au travail.

 Meniol Jeune a souligné qu’il a été au service du ministère en qualité de professeur, de coordonnateur, d’assistant-directeur et de consultant de cabinet durant les onze dernières années. Selon lui, ses expériences accumulées le mûrissent graduellement.

 « Les expériences accumulées m’ont permis d’identifier les problèmes qui empêchent le système éducatif haïtien d’évoluer et d’apporter des pistes de solutions appropriées », a-t-il fait savoir, avant de remercier le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale pour leur confiance placée en lui.

 Ce docteur en éducation veut favoriser une cohésion entre les différents partenaires qui œuvrent dans le système tout en créant une ambiance harmonieuse au sein des directions techniques et déconcentrées.

 De son côté, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet, se réjouit déjà de cette nouvelle collaboration. Selon lui, avec Meniol Jeune, ils vont pouvoir travailler en vue de pallier les grands problèmes du système éducatif. Ensuite, il a souligné les défis qui attendent le nouveau DG et appelle à la collaboration de toutes et de tous pour la réussite de sa mission ainsi que le DG, Meniol Jeune.

 Avant de partir, l’ancien directeur général, Louis Mary Cador, a salué tout le personnel du ministère pour sa collaboration pendant son passage comme numéro 2 du MENFP et souhaité du succès au nouveau DG dans sa mission.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire